Marta Bordes – Elastic Lights – 2017

LUMINAIRES CÉRAMIQUES ARTICULÉS

Elastic Lights est une collection de lampes articulées qui apporte le mouvement et le jeu dans la céramique en questionnant la fonction des objets céramiques traditionnels.

Nous voyons souvent la céramique dans nos objets de tous les jours, mais rarement dans le cadre du design et de la mécanique. De plus, la céramique mécanique est largement utilisée dans les technologies de pointe, faisant référence aux céramiques techniques. L’objectif de ce projet est de révoquer un matériau traditionnel et familier dans une application non conventionnelle qui défie les idées communes sur la céramique, en la reliant à son rôle technique et en améliorant le dialogue avec l’utilisateur.

 

Les composants géométriques simples liés par des fils élastiques révèlent la fonction comme une caractéristique visuelle. La satisfaction du système invite à manipuler les lampes et à apprécier la sensation que les pièces glissent en douceur l’une autour de l’autre. Elastic Lights est une application fonctionnelle de la céramique en mouvement, une nouvelle façon de vivre le matériau, ludique et engageant.

La parole du designer: « J’avais l’intention de défier un matériau très traditionnel et familier dans une application non conventionnelle qui défiait des hypothèses communes sur la céramique, célébrant le matériel et améliorant l’interaction avec l’utilisateur. »

 

Source :

https://blog-espritdesign.com/deco/luminaire/elastic-lights-luminaires-ceramiques-articules-par-marta-bordes-33509

http://www.marta-bordes.com/

http://miluccia.net/elastic-lights-marta-bordes/

 

Léo GRELIER DP1

 

Publicités