Two Parts de Christo Logan

Two parts de Christo Logan est un projet utilisant un procédé de fabrication encore très peu utilisé dans le monde de la céramique. En effet pour mettre en forme ses luminaires, Christo Logan utilise l’impression 3D ; ce qui lui permet de créer des formes nouvelles et d’innover dans le monde de l’éclairage et de la céramique.
Two Parts a remporté de nombreux prix depuis sa création en 2016.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Two Parts mêle avec finesse un matériau ancestral qui est la céramique et une fabrication contemporaine pour un résultat presque futuriste.

Christo Logan utilise l’impression 3D pour créer des formes creuses lui permettant de cacher les LED afin de donner un effet d’ampoule invisible. L’impression 3D lui permet également de réaliser des détails impossible autrement; il réalise aussi toutes les connexions électriques avec l’impression 3D.
Selon Christo Logan l’impression 3D est actuellement la seule technique permettant de créer des objets précis et économiques.

La céramique est reconnue pour ses qualités de plasticité, de durabilité, de résistance à la chaleur et pour son aspect chaleureux.
Après avoir été imprimées les pièces sont cuites et vitrées ce qui les rend parfaitement lisses gommant toute les traces de la fabrication 3D.
Les pièces sont imprimées et assemblées à New York; les pièces non imprimées sont importées d’Asie et d’Europe.

Two Parts est composé de 12 modèles décliné en 7 coloris différents.two.parts-12-tt-width-620-height-465-lazyload-0-crop-1-bgcolor-000000-except_gif-1

 

 

Sources:
https://two.parts/info/
http://www.journal-du-design.fr/design/two-parts-des-suspensions-geometriques-realisees-en-impression-3d-et-ceramique-77846/
Des luminaires édités en impression 3D : incroyable, mais vrai…

 

 

Jérémy Neusch DP1